Bonjour tout le monde ! (J'ai cherché une meilleure phrase pour commencer, je n'ai rien trouvé à part "Yo tout l'monde c'est Tuhki", donc je suis restée sur une formule simple et sobre. Pouët.)

Voici un petit message pour vous donner des nouvelles. Rien de bien excitant, au contraire.

Début août, nous avions mis en ligne l'épisode 1 de #Pauvirés, une mini saga spin off dans l'univers de Big City, qui met en scène les réactions des médias et personnalités politiques des Etats-Liés face aux évènements qui ont touché la ville.

Les trois autres épisodes de cette mini saga devaient sortir rapidement, un par semaine, enfin c 'est comme ça que je me l'imaginais, mais on a eu des acteurs en vacances et lorsqu'on a reçu les enregistrements... l'ordinateur de Grushkov nous a lâchés.

Alors, vous allez me dire qu'on pourrait monter sur le mien (monter les épisodes, hein, pas aller debout sur m... enfin vous avez compris), sauf qu'on devait enregistrer une chanson (désolée d'avance pour vos délicates oreilles), et que la musique déjà composée est sur l'ancien ordinateur. Celui de Grushkov. Qui a lâché. Voilà.

Bon, il a une solution pour récupérer tout ça, mais il faut l'aide d'une connaissance et Grushkov est très pris par son boulot. Et moi ? Bah, c'est pas une de mes connaissances à moi. Déviez ces regards accusateurs.

Ce problème d'ordinateur (et la rentrée, avouons-le), nous fait prendre du retard dans nos sorties, en particulier concernant une saga écrite depuis longtemps déjà, n'ayant rien à voir avec Big City, dont les voix sont enregistrées et dont quelques épisodes sont déjà prêts, que nous avions prévu de sortir en novembre. (En octobre à la base, mais on avait déjà repoussé à novembre) Et qui se passe à cette période, ce qui nous forcerait à redécaler la sortie d'un an (encore), si on ne peut pas finir le montage à temps... Ou alors à repousser de quelques mois, mais cela aurait un impact sur l'ambiance de la saga.

Du coup, la priorité, actuellement, est de récupérer les éléments importants de notre vieil ordinateur et de finir le montage de la saga prévue pour novembre. Ce qui signifie que la suite de #Pauvirés arriverait après cette saga, fin novembre ou en décembre donc. Sauf si Grushkov est un surhomme possédant un Retourneur de Temps et qu'il arrive à monter la saga ET un ou plusieurs épisodes de #Pauvirés avant la mi-novembre. (Oui, nous on est pote avec novembre, hé ouais.)

Enfin, petit point sur Big City épisode 3, puisqu'avec ce flot d'informations vous devez vous demander où il est passé celui-là. (Cette phrase est mal écrite.) 

Donc, comme vous le savez probablement, nous avons eu un problème d'acteur et avons dû trouver quelqu'un d'autre pour reprendre le rôle de Markus (après de longs mois de relances et de réflexion sur le sujet). Nous nous sommes aussi longtemps demandé si nous devions également changer des éléments de l'épisode et particulièrement la fin, mais finalement nous avons gardé ce que nous avions prévu.

Outre ce problème, il nous manque de petits enregistrements, notamment de guests dont nous n'avons plus de nouvelles. Vous noterez qu'à chaque fois que c'est à moi de communiquer avec les acteurs, ils cessent de répondre au bout d'un moment. Faut le dire si je fais peur. Mais certains de ces invités ayant des rôles minimes, il n'est pas difficile de trouver d'autres voix, même si ça nous faisait plaisir de pouvoir avoir les leurs. Et évidemment, tout le reste se trouve sur le fameux ordinateur de Grushkov.

Conclusion, pour ceux qui auraient eu la flemme de tout lire et ceux qui n'ont rien compris à cet article laborieux que j'ai mis plusieurs heures à écrire : 
L'ordinateur de Grushkov est décédé, mais nous allons prochainement (avec un peu de chance) récupérer ce qui s'y trouvait pour pouvoir sortir une nouvelle saga en novembre, finir de monter les épisodes de #Pauvirés qui devraient sortir au plus tard en décembre et reprendre le montage du dernier épisode de Big City.

Une fois la situation revenue à la normale, nous pourrons nous concentrer sur pleins (vraiment beaucoup) de petits projets que nous avons en tête ou même déjà écrits, et qui devraient vous plaire. ;)

En attendant, vous pouvez retrouver nos voix (nos cris surtout ^^) dans l'excellente saga de François TJP : le Vaisseau. Très immersive et prenante. :D

Et pour nous faire pardonner cette attente interminable et mon humour affligeant, voici deux citrouilles mignonnes que j'ai faites quand j'avais 11 et 12 ans (admirez les vers de terre faits avec une paille (celle pour boire), l'araîgnée en plastique, ainsi que les dents en cure-dents sur la première)

Ma toute première citrouille

Citrouille