On le savait... On l'a toujours su... Mais personne n'a rien fait pour l'en empêcher... Après avoir tenté de prendre le contrôle du Calendrier de l'Avent du Netophonix 2015, l'ombre de l'Arobase plane toujours...



Le C@lendrier de l'@vent

(clic droit => Enregistrer sous... pour télécharger)



Avec : 
@now@n
Johnny
Grushkov
Flynn
François TJP
MimiRyudo
Lolli


Musiques : 
Jar Jar's Introduction and the Swim to Otoh Gunga - John Williams
The Story Begins - Nicolas Hooper
School! - Nicolas Hooper
The Droid Invasion And The Appearance Of Darth Maul - John Williams 
The Council Of Elrond Assembles - Howard Shore
Burning Homestead - John Williams
The Ways Of The Force - John Williams
The Immolation Scene - John Williams

Monos : 
La Genèse non censurée - @now@n & Inky
Lettre au Père Noël - @now@n & Latnel

 

Et oui, c'est un mono très particulier que je prépare depuis le début de l'année et qui a pris beaucoup de retard. D'abord je voulais qu'il sorte pour le 1er Décembre du Calendrier de l'Avent du Netophonix, ça aurait été vachement classe. Seulement voilà, @now@n voyant le scénario original me dit d'aller parler à Johnny avant de passer vraiment aux enregistrements, ce que j'ai fait. Ce dernier m'a appris que quelque chose de spécial était prévu pour le Calendrier de l'Avent du Netophonix de cette année et que du coup ce serait pas mal de raccorder les deux en rajoutant une scène supplémentaire (la scène finale entre Grushkov et Johnny) et que aussi, je devrais plutôt sortir ça pour le Neto-Halloween. 
Les modifications faites, il a fallu attendre d'avoir tous les enregistrements et lorsque ce fut chose faite, on était déjà début Novembre. Donc c'était un peu rapé pour le Neto-Halloween, mais qu'à cela ne tienne je ne m'en suis pas fait plus que ça et voilà enfin ce petit mono rigolo qui je l'espère vous aura plu. 
Cependant, ces retards m'ont contraint à faire plusieurs choses que j'aimerais corriger plus tard (si je n'ai pas la flemme) : 

  • Les musiques ne sont pas de moi, car je n'aurais pas eu le temps de composer moi-même, parce que j'ai vraiment beaucoup de boulot et moins d'un mois pour composer alors que dans le même temps j'ai dû composer et monter aussi l'intégralité de L'Asile... Ouais ça aurait été trop de boulot. 
  • J'ai supprimé une scène impliquant un personnage bien connu des Netophonixiens : Zarakaï-fan-du-29. J'aime beaucoup cette scène mais par manque de temps et aussi parce que je suis très intimidé par Blast, je n'ai pas osé lui demander de le faire et j'ai laissé tomber cette scène. Mais qui sait, si j'ai le courage d'aller lui demander, peut-être y aura-t-il une version longue du mono ? 

Dans tous les cas, je suis tout de même content du résultat et j'espère que vous aussi ! 
A bientôt ! 

- Grushkov